mardi 30 juin 2015

Taguées pour les liebster awards!!



  Bonjour à tous !! Aujourd'hui on vous offre un article un peu spécial puisque ce n'est ni une chronique ni un texte, mais notre participation aux Liebster Awards!
(Et puis on s'excuse parce que ça fait un peu de temps que nous avons été nominées ^^)










   Pour ceux qui ne connaissent pas le principe est de : 
-Mettre le lien du blog qui nous a nominé sur son propre blog
-Répondre aux 11 questions posées (dans notre cas 22) 
-Donner 11 anecdotes sur nous
-Poser 11 questions
  -Nominer des blogs à notre tour


Les blogs qui nous ont nominées: Monica de Mots sous Couverture 

Les filles du blog des Nagzuls en Tongs 

 

On commence avec nos réponses aux questions posées par Monica de MSC! 



1- Le prochain livre que tu vas sortir de ta PAL ? Pourquoi celui-là ?

Clem : Keleana L'Assassineuse de Sarah J.Maas! Pourquoi ? Parce que ça fait ... 5 mois qu'il y est.

Camille : Carrie de Stephen King, parce que j'ai eu de très bon retours sur ce livre et qu'il a l'air pas mal depuis la couverture lugubre ^^

2- Pour toi qu'elle est la meilleure adaptation cinématographique d'un livre ? 

Clem : Difficile de choisir entre pas énormément de films (je trouve que très souvent les adaptations ne sont franchement pas géniales) mais je dirai que les Hunger games ne sont plutôt pas mal.

Camille : Je suis d'accord avec Clem pour le moment c'est la série des Hunger games qui est la mieux.

3- Quel est ton genre de livre préféré ? 

Clem : Longtemps j'aurai dit le fantastique. Mais aujourd'hui, je dirai plutôt le réalisme, les histoires fortes, et puis les grands romans français et les nouvelles de grands auteurs comme le Horla de Maupassant ! Mais j'aime toujours énormément la science-fiction quand elle est bien décrite, comme la série de The 100 par exemple ( chronique en duo à venir ;-) ) 

Camille : J'aime tellement les livres d'aventures et de science-fiction comme la série Animae qui passent un peu dans la mythologie mais j'aime encore plus les contes revisités comme Animale ou Cinder.

4- Quelle est la meilleure chose qui te soit arrivé grâce à ton blog ? 

Clem : Faire un blog est une très bonne expérience de tout les points de vue, mais ce qui est le mieux pour moi, c'est d'avoir les avis des lecteurs, en particulier sur les textes que j'écris.

Camille : C'est vrai que faire un blog ça apporte pas mal de choses quand on parle de ce que l'on pense comme ici et moi par exemple ça m'aide à développer mes arguments, mes avis (même si j'ai pas mal de progrès à faire.. )

5- Avez-vous une histoire bizarre à nous raconter ? 

Clem : Si vous voulez je peux vous raconter la fois où je me suis enfermée dehors en donnant du caramel loupé à mon chien ... Ce jour-là j'ai débarqué chez mes voisins, des retraités adorables, pieds nus pour leur demander si je pouvais passer un coup de fil à ma grand-mère...

Camille : Ca compte si c'est un rêve ? Une fois j'ai rêvé que je sortais de chez moi pour aller lire dans le jardin, et il y a eu un grand coup de vent alors je me suis envolé pour me retrouver dans un arbre !

6- Quels sont tes plans pour le futur ? 

Clem : Pour l'instant pas grand chose ... 

Camille : Pareillement ...

7- Peux-tu nous montrer la photo d'un livre dont la couleur prédominante de la couverture est ta couleur préférée ? 

Clem : L'Elue de Kiera Caas, une couverture juste parfaite non ?


Camille : La malédiction de Boucles D'Or *-* 




8- Quel à été ton plus grand coup de cœur de l'année 2014 ? 

Clem : Difficile de choisir entre mes deux gros chocs littéraires ! Du coup je vais tricher un peu et mettre les deux : Nos étoiles contraires de John Green et La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker ! 

Camille : Moi aussi je vais en mettre deux : Animae de Roxane Dambre et Les chroniques lunaires tome 3 de Marissa Meyer !

9- Quelle est votre devise ?

Clem : euhhh... aucune

Camille ;"Les mots comptent. Les mots construisent et détruisent. Les mots restent. " de Douglas Kennedy je crois (mais je ne sais pas qui c'est ... 

10- Avez-vous une citation,tiré d'un livre, préférée ? 

Clem : Pas qu'une !Je les collectionne ! Mais ma préféré est celle d'Harry dans La vérité sur l'affaire Harry Québert (seconde évocation ) "Après les hommes, il y aura d'autres hommes. Après la gloire, il y aura d'autres gloires. Après l'argent, il y aura encore l'argent. Mais après l'amour il n'y aura plus que le sel des larmes."

Camille : Pareil j'en ai beaucoup mais en voici une que j'aime bien : "Il y  a un soulagement à découvrir l'origine de sa différence. Il y a un soulagement à apprendre pourquoi l'on a souffert pendant toute son existence, et surtout que l'on n'est pas responsable que l'on doit juste vivre avec. " elle vient de La Malédiction de Boucles D'Or (oui encore ^^ )








11-Et pour finir, quel livres nous conseilles-tu ?



Clem : Pour ceux qui aiment les histoires d'amour : Si je reste de Gayle Forman. Pour ceux qui aiment rire : Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui. Pour ceux qui aiment les romans historiques : Max de Sarah Cohen-Scali. Et pour ceux qui aiment les maths : Le théorème des Katherine de John Green. Et tellement d'autres !

Camille : Pour n'en citer qu'un je dirai ... La malédiction de Boucles D'or. parce que je l'ai vraiment adoré et que je le prête souvent et que les réponses sont toujours positives même venant de petites lectrices ^^  Oui je ne parle de que lui mais allez donc voir la chronique que j'en ai faite si ce n'est pas déjà fait !







Et on poursuit par les questions des Nazguls en tongs !


1. Quel est ton livre préféré ?


Clem : Difficile à dire ... Il y a des chefs d'œuvres dans tous les styles mais difficile de les comparer entre eux !


Camille : Alors là c'est une bonne question ... Auquel aussi frustrant que cela puisse paraître je ne répondrai pas parce que tout simplement ... Je ne sais pas !




2. Qu'est-ce que tu aime manger ?


Clem : les trucs bons, qui sont aussi très souvent et malheureusement pour moi et le reste du monde les trucs les plus gras !


Camille : Hum... Les viennoiseries !






 3. Quels sont tes talents (cachés ou pas) ? ;-)


Clem : J'aime beaucoup écrire des histoires. Mais après, c'est-à-vous de décider si c'est un talent !


Camille : Sauf si lire est un talent je n'en ai pas... juste j'aime bien dessiner , je bosse pas mal les portraits en ce moment ... Si vous voulez voir du travail d'artiste allez voir Mal sur son blog !














4. Sais-tu ce qu'est un bougalou brest?


Clem : absolument pas.

Camille : Une bestiole inventée par Zo, Citron Pyromane et Patachups... Ne se cacherait-il pas dans les placards si je pense avoir suivie ??? A base de Paris-Brest ?



5. Aimes-tu les BD ? (très important!)

  
Clem : Je vais me faire lyncher mais je vais dire non. Je trouve qu'une bande dessinée est infiniment moins passionnante qu'un bon roman, et c'est pour cela qu'il est extrêmement rare qu'une BD me plaise vraiment. 

Camille : Ouiii moi et mon papa on adore ça pour preuve un petit échantillon de notre collection : 
 







Comme vous pouvez le constater nous avons des chocolats sur l'étagère ... Normal ! 

















 


6. Quelle est la première chose que tu fera quand tu aura 18 ans? 


Clem : euhhh... le fêter?

Camille : Pttt je ne sais pas... je chercherai un appart' ?


7. Que penses-tu de notre blog ? ;)


Clem : que c'est un blog très original dans le choix de ses sujets, plein de délires et d'articles surprenants qui me font bien rire!
Camille : Que ses auteures sont complètement folles ? Oui sûrement ! Nan je rigole (ou pas ^^) Votre blog est super on y trouve les trucs les plus improbables et ça change ! 




8. Quel est l'objet le plus débile que tu aies dans ta chambre ? 



Clem :en plus d'être le truc le plus débile, c'est aussi surement le plus inutile! C'est un ancien sujet d'arts-plats, une sorte de labyrinthe blanc avec des miroirs, un truc bien loupé. En disant ça, il faut bien l'avouer, je me sens un peu ridicule. Je commence même à me demander pourquoi je ne le jette pas...

 Camille : Etant donné que je garde tout ! mais quasiment tout j'ai beaucoup de choses inutiles sous les yeux le plus débile.... Un caillou. Mais comment ça un caillou me direz-cous et bien c'était quand j'étais en CM2 nous avons fait un voyage dans le Périgord avec mon école et on a peint des cailloux comme les hommes préhistorique enfin la totale on a tout fait (sauf découper les cailloux^^) Et je l'ai gardé. 
 



9. Arrives-tu à lancer ce que tu veux dans la poubelle d'un seul coup ? 



Clem : non. Et souvent, ça me retombe dessus (sens figuré) du coup, maintenant, j'évite.

 Camille : Il est évident et je suis sûre que vous l'avez fait exprès que dès que j'ai vu la question et attrapé le premier trucs que j'avais sous la main et l'ai jeté dans la poubelle : ma gomme. Et vous n'étiez pas loin de me faire jeter mon portable ! Bon je réponds oui parce qu'elle a finit dedans. 
 



10. Aimerais-tu rencontrer Smaug ? Si oui, que lui dirais-tu ?

   
Clem : Je vais me faire lyncher (2) mais je n'ai jamais vu, ni jamais lu Le Hobbit. Donc, je passe la question.

Camille : Quelle drôle de question ..... Hum oui pourquoi pas ? Parce qu'il crache du feu et que c'est un pas très gentil gros dragon ? Oui c'est une raison de dire non. Lui dire que dans le Hobbit la désolation de Smaug il à l'air tout sauf désolé à la fin .... j'ai pas coummpriiiiis !



11. Quel est le prochain film que tu iras voir au cinéma ?

Clem : je ne sais pas du tout! Principalement des suites de films que j'ai bien aimé, mais en ce moment, San Andreas me fait pas mal envie! 




 Camille : Je ne sais pas parce que je suis allé pas mal au cinéma ces derniers temps pour voir Connasse par exemple ^^








 






11 anecdotes sur nous 


Clem 


1. Je lis depuis toute petite, mes parents m'ont dit que je pouvais rester des heures devant un magazine alors que je ne savais même pas encore lire! 


2. Camille et moi, on s'est rencontrées sur le blog de Je bouquine! 


3. J'aime énormément écrire des fictions, même si je n'ai pas trop le temps en ce moment...


4. J'ai un chien, un basset hund, le chien de télé z si vous préférez, qui est troooop mignon! 


5. Je suis actuellement dans mon cycle de lecture d'auteur français du XIXème siècle, Maupassant, Zola, Hugo... certains ne me comprendront pas, mais ce sont des romans passionnants. 


6. Il y a des mots et des phrases que je répète touuuuut le temps comme "genre" ,"ben bien sûr", ou bien un long "nannnnnnn" ironique. 


7. J'adore l'ironie. Je m'en sers TOUT LE TEMPS. 


 8. Je joue du piano. 


9. Je vis dans un endroit assez.... paumé? 


10. J'ai lu toute la série Journal d'une Princesse... et maintenant, j'en ai honte et je n'assume pas du tout.


11. Je lis des tonnes de trucs à la fois, parfois même radicalement opposés, ce que les gens à qui j'en parle ne comprenne jamais vraiment (en ce moment: Au bonheur des Dames (Emile Zola), the 100 (Kass Morgan) et Shining (Stephen King))! 





 Camille 


1. Je ne lis autant que depuis un an et demi (mais je lisais quand même avant, un an et demi je vois court) .


2. Clem et moi ne nous sommes jamais rencontrées en "vrai".


3. J'ai vraiment pas d'idée en ce moment :-(.


4. Je viens de passer mes exams (brevet, oraux, ...).


5. J'ai longtemps lu la série Journal d'un vampire (je me confesse... jusqu'au tome 10....)


6. Je vis à la campagne avec des n'animaux mais pas de vaches ! 


7. Depuis quelques jours je rencontre de plus en plus de JBnautes et si vous lisez cet article : je vous adore !!! <3 et pis toi aussi  Clem <3 <3


8. J'ai toujours rêvé de faire du violon mais .... c'est pas le cas.


9. je crois que mon étagère de livre va craquer.


10. J'arrive à lire plusieurs livres en même temps.


11. J'écoute quasiment en permanence de la musique... Comme maintenant Be Together de Major Lazer ^^



Les blogs que nous nominons ! 

On va commencer par le super blog Aldiaphora

Puis on continue avec l’excellent Je bouquine à qui nous devons notre rencontre <3


Nos questions que nous vous posons Niark niark niark 

1. Y-a-t-il une mode que vous suivez particulièrement ? 
2. Avez-vous des amitiés fortes avec des personnes que vous n'avez jamais rencontré?
3. Quel est votre livre préféré ? (notez l'originalité de la question )
4. Quel est votre "truc" quand vous n'êtes pas inspiré ? 
5.Quel est votre style de livre préféré ? 
6. Avez-vous une peur stupide? 
7. Plutôt lecture ou écriture?
8. A quoi ne pouvez-vous pas résister?
9. Y a-t-il un livre que vous ne pouvez pas vous empêcher de toujours relire?
10. Un auteur que vous suivez?
11. Une citation qui reste en tête?  




Voilà voilà, c'est fini! Désolé pour la mise en page un peu foireuse...  On espère que notre participation vous a plu, on est désolés pour cette période d'inactivité, on sera surement plus présentes pendant les vacances!









17 commentaires:

  1. Coucou ! ������
    Aaaah depuis le temps qu'on l'attendait ��
    Merci pour ce que vous avez dit sur notre blog �� vous êtes vraiment des filles marrantes
    T'inquiète pas Clem moi je vais pas te lyncher, même si je suis fan des BD et de Tolkien (enfin le Hobbit j'ai quand même trouvé ça chiant à lire et le film s'éloigne énormément du livre pour finir en gros blockbuster hollywoodien donc au final tu manques peut-être pas grand-chose " ��)

    RépondreSupprimer
  2. Ah eeeeuh si vous voyez des petits losanges avec des points d'interrogation ou des carrés blanc dans le comm' au-dessus en fait ce sont des smileys Apple donc ne vous inquiétez pas ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas on connaît ce type de problème ^^ Contente que ça t'ai plu ^^

      Supprimer
    2. bah ouais c'est cool le liebster awards on apprend des trucs sur les gens :) par exemple maintenant je sais que vous ne vous êtes jamais vues parce que vous vous êtes rencontrées sur JB ;)

      Supprimer
    3. Ahah bah oui y'a plein de trucs à apprendre sur nous ! ^^

      Supprimer
    4. Ahah bah oui y'a plein de trucs à apprendre sur nous ! ^^

      Supprimer
    5. genre quoi ??? ;)

      Supprimer
    6. La suite au prochain épisode ^^

      Supprimer
    7. roooooh.... >( *remboursez ! remboursez !*
      XD désolée

      Supprimer
    8. Héhé tu verra bien si on se refait tagguer 😉

      Supprimer
  3. zo, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)1 juillet 2015 à 19:54

    oui!!!!!! je me sens conne quand je ris toute seule devant mon ordi ^^
    alors, pour information, les bougalous brest n'ont aucun rapport avec les paris brest mais c'était bien trouvé... il va falloir que je trouve une connerie là dessus!!!
    je ne ferais aucun commentaire des 246265 lignes pour expliquer pourquoi le seigneur des anneaux et les BD sont des choses géniales ^^
    nan je déconne, tout le monde a des goûts différents! en tout cas c'est hyper marrent de voir les réponses de ce tag, on apprends plein de trucs :)

    RépondreSupprimer
  4. zo, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)1 juillet 2015 à 19:55

    il y a un prochain épisode???
    bon, ben finalement je l'ai fait mon comm de 4755478 lignes...

    RépondreSupprimer
  5. zo, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)2 juillet 2015 à 11:09

    c'est horrible!!! chaque fois que je vois un article sur les tags, j'ai envie de commenter les réponses une par une...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .... Mais tu les oublie le temps de lire le reste ^_^

      Supprimer
    2. zo, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)3 juillet 2015 à 10:37

      mouhahaha j'ai une excellente mémoire!!!!!!!

      Supprimer
    3. Niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark

      Supprimer
    4. zo, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)3 juillet 2015 à 15:14

      ouain!!!! je me réveille tout les mains avec le bruit du marteau piquer dans les orilles, je vais pas à la japan expo et tu m'attaque avec des bruits de bougalou brest!!!

      Supprimer