dimanche 2 novembre 2014

Chronique n°1 : Chroniques Lunaires Livre I et II


Voilà une série pas vraiment connue par les jeune lecteurs. Cinder étant le premier ouvrage de Marissa Meyer j'espère que vous le trouverez comme moi magnifique.


*Résumé Cinder* 




MÊME DANS LE FUTUR
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS"


À New Bejing, Cinder est une cyborg.Autant dire une paria. Elle partage sa vit entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.


Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s’épanouir,surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !


Débute alors Pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


*Résumé Scarlet*



MÊME DANS LE FUTUR
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
“ IL ÉTAIT UNE FOIS “


Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’une poursuite la quête des ses origines, la menace lunaires qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui rrésister


*Avis*

Avec un début plutôt sec Cinder commence la série des Chroniques Lunaires. Le même démarrage en trombes pour Scarlet. Respectivement Cendrillon et Le petit chaperon rouge, les deux romans de Marissa Meyer respectent tout à fait les petits détails de chaque contes : la mythique chaussures qui tombe de l’escalier, la colère de la belle-mère...L’enlèvement de la grand-mère, le loup pas si gentil….

Pour ces deux livres je leur donnerai respectivement : 4/5 et 4,5 / 5

Bonne lecture je l'espère avec Cinder et Scarlet sans oublier Cress et Winter leur petites sœurs à venir.

Mettez un commentaire !!
Camille

2 commentaires:

  1. ça à l'air pas mal....j'aime bien les contes moi ^^
    d'ailleurs j'ai fait un film pendant une colo qui s'appelle "en faim de contes" et je faisais le petit chaperon rouge !!! (mais version gothique-rebelle) X)

    RépondreSupprimer
  2. Waaa, ils ont l'air super comme livres!!! Et originaux, en plus, avec cette idée de reprise de contes... Merci pour le conseil! ;)

    RépondreSupprimer