lundi 18 mai 2015

Cupidon [ texte Camille n°1 ]

Alors je vous poste mon premier texte aujourd'hui, je n'ai pas l'habitude d'écrire et ceux qui font partie du Blog Je Bouquine l'on peut être déjà lu, je vous fait part d'une vision que presque personne ne pense avoir de Cupidon, c'est un peu sombre alors prenez gardes âmes amoureuses ! ;-)








Vous connaissez Cupidon ? Oui surement, enfin vous pensez le connaître. Ce petit angelot qui, insouciant, fait tomber les gens amoureux.
Mais si ce n’étais pas le cas ? Si Cupidon était … un monstre ?
Un monstre oui mais pas tel une chimère, un minotaure, non. Un monstre comme les fleurs vénéneuses. Beau, attirant, mortel.
Mais pourquoi faire le bien me direz-vous ? Mais est-ce vraiment le bien ? Un ange déchu…seul. Si du jour au lendemain vous vous retrouvez seul… pour l’éternité. Que faîtes-vous ?
Si vous n’êtes pas vraiment vivant, mais pas vraiment mort ? Qu’est ce qui se rapproche le plus de vous ? Qu’est-ce qui est le plus facile à approcher ?
La mort.
Comment tuer quand on est un ex-ange ? Tout petit ? A l’apparence d’un bébé ?
Une épée ? Trop lourd. Lance ? Trop grand. Un arc ? Parfait.
Quant aux flèches en forme de cœur. Les hommes désespérés font preuves d’imagination.
Quand vous pensez Cupidon, vous pensez petit ange nu avec des ailes. Pourquoi pas un petit ange sans ailes ? Vous tenez aux ailes ? Soit. Mais pourquoi les faire blanches ? En noires c’est bien non ? C’est un ange déchu nom de Dieu ! Euh… non oubliez ça.
Donc un petit …. Mais pourquoi petit ? Il veut tuer des gens non ? C’est vrai petit ça fait plus attirant… plus mignon et donc plus … mortel.
Donc un petit ange aux ailes noires, qui se sentant seul veut tuer les gens qui se sentent seul.
Sa mission n’était peut-être pas de faire tomber amoureuse Psychée mais plus surement de la tuer.
Vous ne trouvez pas cela plus éloigné du conte original ? Et plus proche de l’univers divin dont il provient ?

6 commentaires:

  1. Citron pyromane19 mai 2015 à 14:25

    c'est cool !!! :) ça change !

    RépondreSupprimer
  2. La plume du paradis19 mai 2015 à 15:44

    Ahaha super ma Camillle <33

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup votre blog, je crois que je vais m'abonner ! :)
    (Nawel)

    RépondreSupprimer