lundi 18 mai 2015

Cinder ! [Chronique couv Camille]

Alors aujourd'hui un article d'une nouvelle catégorie..  J'explique : en me baladant sur Pinterest j'ai croisé des couvertures étrangères de la série que vous connaissez sûrement si vous avez suivie le blog : Les chroniques Lunaires si vous êtes un petit nouveau voici le lien de l'article !
Et trouvant déjà les couvertures français plutôt jolies j'ai vraiment été enchanté par celles-ci :
Pour commencer Cinder en Thaïlande :





J'adore le principe de la voir en robe ! Même si dans le texte la robe du bal n'est pas du tout décrite ainsi cela rend la couverture encore plus moderne que le contexte du livre ne l'est lui même.
En fait comme vous l'avez peut-être lu dans la chronique sur Cinder, l'histoire se passe dans le futur.
( Si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires ! ) 
Et deuxième point que je trouve sympa: la manière dont est représenté la jambe cyborg de Cinder : élancé, féminine : tout le contraire que ce dont en pense l'intéressé. Et puis on voit aussi sa main métallique qui est tout aussi bien représentée ! Mais si vous avez lu le livre vous savez sans doute que lorsque Cinder arrive au palais elle n'est pas en super état ... Mais n'oublions pas qu'une couverture de livre est avant tout présente pour faire vendre le livre et donner envie de l'acheter ! Oui aussi pour protéger le livre mais ça ....
Tertio : LA LUNE ! Et oui  qui dit chroniques lunaires dit Lune et le fait qu'elle apparaisse si grosse dans le premier tome lance bien le roman je trouve ! Et  dernière remarque positive : la démarche de mannequin de Cinder lui donne un air assuré et j'adore ça !
Passons aux points négatifs : la couleur ! le violet c'est mignon c'est joli mais je ne voit pas ce que ça vient faire ici ! Et ensuite, regardez bien sur quoi marche Cinder ..........c'est quoi cette "terre" qui brille parce avec les "plantes" sur les cotés j'imagine qu'elle est dehors pour voir la Lune. Bref. A moins que ça ne soit un chemin sur la route du palais ?  On ne saura sas doute jamais... . Qu'en pensez vous ?
Donc pour moi même si cette couverture n'est pas des plus fidèles au texte elle est belle et me donne envie d'acheter le livre !


Suivant: La couverture de Cinder en Catalogne, la région d'Espagne qui abrite Barcelone.




Bon bah ici pas grand chose à dire de plus que sur la couverture française, c'est à peu près à la même sauf la couleur de l'escarpins de Cinder qui ici rapproche plus le dessin animé de Cendrillon et sa pantoufle de verre et non de vair ... C'est joli aussi =)



Voilà c'est fini pour aujourd'hui mais j'espère que ça vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à mettre un commentaires sur vos impressions sur le livres, les couvertures et à bientôt !
Et si vous aimez nous referons peut-être d'autres chroniques couvertures ;-)

2 commentaires: