samedi 7 février 2015

Texte Clem (3)

Bonjour bonjour!!
La partie texte avait un peu été laissée à l'abandon.. je me rattrape avec un petit texte pas génialement littéraire mais que j'aime bien. Un peu d'humour! Dites-moi ce que vous en pensez, j'attends vos avis, et n'hésitez pas à répondre à la question!



Ma vie trop comme les autres

 

Vous connaissez la pire manière de se réveiller ? On peut généralement classer les réponses en deux grandes parties. Partie numéro un, le bruit. Si vous n’êtes pas trop idiots, vous voyez de quoi je parle. Entrent dans cette catégorie tous les cris, hurlements, sifflements, beuglements, couinements. De toutes sources ! Aspirateur, réveil, chien ou petite sœur, ce qui importe, c’est l’insupportabilité de la chose. Et partie numéro deux, les contacts. Eau glacée, mains moites, secouements en toutes sortes. Nous sommes d’accord sur le fait qu’aucun des réveils ci-dessus n’est agréable. 

  Mais voyez-vous, nous n’habitons malheureusement pas dans un monde où les mères attentionnées servent des petits déjeuners au lit tous les jours, de même manière que le soleil de brille pas continuellement et que les licornes roses ne courent pas les rues. Il y a toujours ces jours de pluie, où le moral est à zéro, où le réveil sonne trop tôt et qu’il n’y a plus de lait au frigo pour ses céréales. Ces jours qu’on n’a pas envie de vivre.

   Ce mardi 22 février était un de ces jours.   Et, dans le brouhaha de la salle de maths, je pensais à la vie. Je pensais à ce que j’aurais voulu faire de cette journée, qui allait se finir comme toutes les autres, perdue dans la routine. La routine tue l’extraordinaire. Quand on va au lycée six jours sur sept, ça tue aussi l’espoir. Vous vous rendez compte toutes les choses passionnantes qu’il peut vous arriver à la place de deux heures d’anglais ? 
  Ah, j’ai oublié de vous dire : les listes, j'adore. C’est un très bon passe-temps, inépuisable : tant qu’on peut mettre un truc dedans, il en existe infiniment. Comment ça, vous le saviez déjà ? 


CHOSES QU’IL POURRAIT SE PASSER DANS UNE VIE PARFAITE OU LES GENS FONT DES CHOSES QUI ONT DU SENS AU LIEU DE FAIRE LE LEGUME SUR UNE CHAISE TOUTE POURRIE 

- Je prendrais l’avion. Je prendrais un vol en me fichant de la destination, et je volerai. Je regarderais les nuages, loin en-dessous de moi, en me disant que le monde est beau.  
               
- Je prendrais un peu de temps pour me faire un vrai chocolat chaud que je boirais devant une vieille série américaine

-  Je retournerais voir la cabane au fond du bois et je penserais au temps d’avant. 

- Je ferais un méga shopping. J’essayerais tous les vêtements hors de prix que je trouverais et je ferais tourner les vendeuses agaçantes en bourrique. 

- Je ferais un feu gigantesque dans le jardin et je jetterai toutes mes affaires de cours et je regarderais le tout partir en cendres. 

-Je trouverais le courage d’aller lui parler.

_____________________________

Et puis, comme ma liste commençait à virer à des trucs impossibles et que le prof me fixai, j’ai arrêté. Et j’ai pensé que cette question était drôlement intéressante. Que finalement, ce que je voulais était parfaitement réalisable. Nous sommes étranges, nous, êtres humains. Nos rêves sont à portée de main. Nous n’avons qu’une vie, et combien d’entre nous réaliseront les leurs ?

   Et vous, vous auriez ces deux heures devant vous, juste deux heures. Je ne vous demande pas des choses impossibles dans le genre de la téléportation. Il faut que ça reste dans les limites. Que feriez-vous ?

21 commentaires:

  1. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)7 février 2015 à 15:33

    heu... possible de devenir championne du monde d'escrime en deux heures? ou de progresser énormément en dessin?
    nan, j'ai trouvé!!!! manger une petite part de tout les meilleurs gateaux qui existent!!!
    il est sympa ton texte! tu écrit bien! sauf que bon, le monde parfais, pour moi, c'est sans licornes roses (parce que ca fait peur!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec des DRAGOOOOOOOOOOOOONS !!!!!!!!!!!!!!!! et des phoenix !!!!!! ♥♥♥dragons&phoenix
      et plein de MANGER !!!!!! :):):)

      Supprimer
    2. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)7 février 2015 à 15:45

      oui mais des zentils dragons
      et des librairies gratuites!

      Supprimer
    3. ouais :!!!! tout ce qui est bien -> gratuit ! et les gens qu'on aime pas ils meurent !!! ;););) et on fait ce qu'on veut ! et on est jamais malades ni rien !

      Supprimer
    4. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)7 février 2015 à 15:52

      bon fut pas trop rêver non plus...
      le père Noël m'apporte tout les tomes de Fulmetal Alchemist qui me manquent, la wii U et quelques Legend of Zelda et je peut mourir heureuse!!!

      Supprimer
    5. ah ouais... et peins de livres et de bd !!

      Supprimer
    6. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)7 février 2015 à 16:03

      c'est ce que je disais!;)

      Supprimer
    7. C'est gentil merci ;) tu fais de l'escrime? Comme moi (je suis blason bleu mais ça fait que deux ans que j'ai essayé...).

      Supprimer
    8. oh cool !!!!!
      moi je suis blason rien - -' nan mais je vais passer le jaune et le rouge lundi & mardi prochains ! :)
      Zo est aussi blason bleu et va passer le vert (-> arbitre)

      Supprimer
    9. Tu fais de lescrime??? Hourra je tadadoreeeeeee!!!!!!;)
      Voui on va passer nos blasons la semaine prochaine:) jai trop hâte!
      Du fais quoi comme arme? Nous de l'épée

      Supprimer
    10. J'ai fait une demi-année de fleuret, et puis j'ai essayé l'épée... je suis dans un groupe avec des gens qui ont tous 2-3 années d'expérience de plus, quand j'ai commencé, j'ai souffert xD. Mais maintenant j'arrive à bien me battre contre quelques uns! J'ai complétement arrêté le fleuret.

      Supprimer
    11. ah et donc t'en fais depuis combien de temps ? et sinon t'aime bien le sabre ???
      Je crois que je suis un peu nulle (en fait je suis sûre !! ^^) mais je suis en 1ère année alors . . . c'est normal ! O:)

      Supprimer
    12. Mais non t'es pas nulle! Juste pas très concentrée;)
      Moi j'en fais depuis trois ans
      Cette année, c'est bien, il y a plein de filles (dont citron) mais pendant deux ans, j'étais la seule!!! Durdur:(
      J'aime trop l'épée ( bon c'est normal jen fais) mais le fleuret, c'est trop compliqué... Comprend rien^^
      Sinon, t'es dans quelle région? Comme ca, simple curiosité!

      Supprimer
    13. Citron: non, mon maître d'armes n'enseigne pas le sabre^^ mais il est plutôt sévère avec nous, mais le club a carrément des bons résultats, du coup! Et j'ai entamé ma deuxième année là!!
      Zo: En Alsace! On est 3 filles au club... et on connais toutes celles de la région (une dizaine) grace aux compét'! Franchement, c un beau sport je trouve.

      Supprimer
    14. ouais pardon tu avais déjà dit que t'étais en 2e année . . . O:)
      nan mais c'est que j'aime bien le sabre (juste que les priorités et les surfaces non valables c'est chiant !) donc pour savoir, voilà....
      notre maître d'arme est trop sympa ! ^^ on a fait un peu d'escrime de spectacle aussi c'est génial avec Zo on a fait un ptit spectacle où j'étais Dark vador et elle Luke (originalité ! ^^)
      ah c'est loin l’Alsace... nous on est en Loire-Atlantique ! ^^ mais bon peut-être qu'un jour on se verra à une compet ? (pour l'instant j'en fais pas c'est que à partir de la 2e année)

      Supprimer
    15. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)11 février 2015 à 10:58

      et Luke y mourrrrait à la fin!!! >(
      nous en fait il y a deux maîtres d'armes (un le mercredi et un le vendredi)
      heu... l'Alsace, c'est pas tout à coté, ça! va falloir attendre les championnats
      de France ;)
      moi je fais pas trop de compet alors je connais pas trop les autres filles! notre club a peu être de bon résultats, mais pas en épée féminine, vu que je suis la seule pas trop débutante...
      c'est sur que c'est un sport super!!! sauf que c'est hyper stressant, surtout quand les compet ont une heure de retard, ggggrrrrrrrrr


      Supprimer
    16. ou quand tu arrives 2 min en retard... X)
      ouais c'est super j'ai pas trop de "tactique" pour le moment et je me sers que de la fente en fait ^^ mais bon ça viendra
      tu vas voir on va tout péter l'année prochaaaaaaine !!!!!!! >)>)>)>) niahaaaaaaaa !!!!!!!!

      Supprimer
    17. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)11 février 2015 à 12:23

      et encore, tes fentes... nan je déconne!!! hé, tu n'a pas le droit de me taper avec la coquille!!!
      hahaha préparez vous à souffrir!!! nous serons bientot la (la phrase qui ne veut rien dire^^)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ce que tu dis dans ce texte, et je pense que tu a raison, en grande partie
    Si j'avais deux heures devant moi.... je crois que je mangerais quelque chose de bon. Je me ferais peut-être un chocolat chaud, aussi. Et puis, si l'inspiration me venait, je dessinerais, ou j'écrirais. Ensuite, j'inviterais mes amies et on jouerait au donjon de naheulbeuk, toutes ensemble, et on mangerait un bon goûter, en regardant quelque chose à la télé, peut-être. On discuterait de pleins de choses, on se poserait de questions, on rigolerait, et puis elles partiraient. Alors, j'irais sûrement sur l'ordinateur, je me dirais qu'il n'y a rien d'intéressant à faire dessus et qu'il faut que j'arrête d'y aller tout le temps. Et là, je me ferais probablement CHIER.
    Voilàààà !!! ^^
    Pas très poétique mais bon là comme ça j'ai pas trop d'idées et puis je pense que c'est ce que je ferais vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)7 février 2015 à 15:46

      tu es trop terre à terre!!!
      moi je dépenserais 100 euro en BD

      Supprimer
    2. je te dis que j'ai pas d'idées !!!

      Supprimer