dimanche 22 mars 2015

Chronique express : Hush, hush [Chronique livre Camille]

Voilà une chronique express que je vous fais entre deux autres que vous attendez depuis le dernier sondage.
Bref.
 Vous avez surement entendu parler de Hush, hush le best-seller de Becca Fitzpatrick son premier roman qui à fait parler de lui et que je viens de lire un peu en retard sur la tendance je dois le dire !




Pour la couverture que je trouve superbe que donnerai un joli... 8 sur 10 ! Et vous qu'en pensez vous ? donnez votre avis dans le nouveau sondage du blog ! 

Ensuite pour le texte voici le résumé je vous retrouve après ! Bonne lecture ! 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

Voilà voilou !

 Donc mon avis le traducteur est bif bof de mon avis perso 
j'aime bien les livres qui démarre vite et où il se passe des trucs de fous dès le début même si ejn ce moment j'aime bien les livres "calme" mais là vraiment trop calme et un début qui dure deux mille ans pour moi ! Malgré ça j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre et je remercie Léa de me l'avoir recommandé. Cependant il y a pas mal de petits défauts pour moi dans ce livre : la présence quelque peu inutile de l'ennemie de Nora, le coté un peu "cliché" de la vie de Nora et les ressemblances un peu trop "grosses" pour moi avec Twilight ( le cours de bio où les héros se rencontrent par exemple) ... 
Mais je le redis malgré ces petits trucs qui m'ont dérangé durant ma lecture j'ai vraiment aimé le concept des Anges Déchus et tout le coté mythologique de l'histoire même si (je sais je suis agaçante avec mes "mais...") j'aurai aimé mieux connaître Chauncey avant sa mort, mieux connaître cette partie sombre de Patch ... Et surtout surtout surtout  ! *Attention spoil*  Savoir quel est son vrai nom car soit j'ai mal lu soit il manque des pages mais à un certain moment Rixon l'ami de Patch évoque le fait que c'est un surnom.... Alors moi je veux savoir C'EST QUOI SON VRAI NOM ???!!! 
Sinon la fin donne plutôt envie de lire le deuxième tome mais comme dans beaucoup de saga on peut avoir peur de lire la suite sous peine d'avoir un second tome médiocre tiré d'un contrat de vente alors j'ai bien envie de savoir si Les Anges Déchus font "honneur" à cette règle bien dommage. 
Il y aura sûrement des choses que je rajouterai en commentaire sur cet article car j'ai peur d'avoir oublié certaines choses j'en avais tellement à dire en fait ^^
Surtout si vous avez des commentaires ou des remarques n'hésitez pas !! Je veux vraiment savoir ce que vous avez pensé de ce livre si vous l'avez lu ! 
Donc pour ce livre je mets 5,5 sur 10 et j'attends avec impatiente de pouvoir lire le deuxième tome. 
A bientôt pour une nouvelle chronique ! 
Smack ! 

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. ça va? Il est bien votre blog! ça va Myosotis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui oui ça va! On s'est déjà croisées sur le blog nn?

      Supprimer
    2. Oui ça va tu peux m'envoyer un mail quand tu veux 😄
      Salut l'italienne !

      Supprimer
  3. Si tu aimes les Anges Déchus, lis Damnés de Lauren Kate !!! C'est le meilleur en la matière ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais entendu parler je vais voir ça je pense ! Des que j'ai le temps et j'en ferai une chronique tu Vera 😝

      Supprimer
  4. Myosotis: Oui même que tu as été ma marraine de clv, je m'appelais "le baiser de la mort"

    RépondreSupprimer