vendredi 20 février 2015

Si je reste, le film (chronique Clem)

Aujourd'hui, je vous présente l'adaptation cinématographique d'un roman dont j'ai déjà fait la critique sur le blog! N'hésitez pas à commenter! 
 

Si je reste, le film

 de R.J Cutler 

 

 

 

Infos 
Acteurs principaux: Chloë Grace Moretz (Mia)                          
                                 Jamie Backlet (Adam)  
                                 Mireille Enos (mère de Mia)
                                 Joshua Leonard (père de Mia)
                              






 Critique public & médias  

 Selon un sondage réalisé sur le site allociné, la moyenne d'évaluation est de 4/5 pour le public et de 3/5 pour la presse. Un accueil plutôt bon donc en général pour l'adaptation du best-seller de Gayle Forman... 
Mais pas pour tout le monde!  "Un livre bouleversant, une adaptation médiocre.", critique une internaute sur le site. Mais comme pour toute production, on trouvera aussi des déçus! 

Et vous, vous en pensez quoi? Génial ou décevant? 


 Mon avis 

Une fois n'est pas coutume, j'ai d'abord vu le film avant d'acheter le livre, un peu curieuse. Au cinéma, dans la grande salle avec écran géant, j'ai trouvé le film émouvant à pleurer, les musiques extras et les acteurs très doués.  

 


J'ai ensuite attendu sa sortie en DVD avec impatience. Et après quelques mois donc, j'ai enfin pu revoir le film chez moi. Et là, grosse déception: j'ai trouvé le rythme trop lent, l'histoire moins dynamiques et les acteurs manquant cruellement d'expression. Dommage... 

 

Mais je n'abandonne pas complétement ma première opinion: Si je reste reste un bon film,le scénario bien mis en scène par rapport au livre, et certaines scènes peuvent vous émouvoir jusqu'au larmes (et croyez-moi, je pleure rarement devant les films!). 
Pour conclure, je pense que c'est un film à voir. Même si évidemment... rien ne vaut une salle de cinéma avec écran géant!! ;)

 Voilà la bande-annonce pour ceux qui veulent!




Sources & Autres Infos 
Allociné 
A voir à lire 
Critique livre


 

6 commentaires:

  1. La musique de ce film est magnifique !!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, niveau critiques il s'est bien fait allumé par les revues de ciné ^^ il est resté que deux semaines au ciné dans notre ville !! Mais moi j'ai bien aimé :) (et j'ai pleuré xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi! Mais je te dis, ça doit être l'effet écran géant! Tu t'appelles Clem toi aussi? ;)

      Supprimer
    2. Yep :) ba moi je l'ai vu chez moi donc je peux pas trop dire effet géant ^^ en voyant la bande annonce j'ai eu du mal avec la tête d'Adam mais en fait, dans le film, l'acteur est génial !! Et puis de toute façon je suis fan de Chloé Grace Moretz donc ... <3

      Supprimer
  3. Citron pyromane31 mars 2015 à 19:24

    Une amie l'a vu et a trouvé ça plutôt bien ! :)

    RépondreSupprimer