samedi 17 janvier 2015

Et ... le retour des Chroniques Lunaires !! Avec Cress !!! [Chronique livre Camille]

Coucou tout le monde ! Me revoilà avec la suite que j'attendais tant ! Cress qui marque le troisième livre des Chroniques Lunaires.
Vous devait savoir que les deux premiers tomes m'avait énormément plu !!
Et je n'ai pas été déçue en retrouvant aux pieds de mon sapin un gros paquet de 659 pages, mais qui sont passés comme une lettre à la poste ! Comme promis Cress est le conte revisité de Raiponce, mais qui suit fidèlement l'histoire de Cinder et Scarlet.  La première chronique

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress




Résumé :
"Même dans le futur,
les histoires commencent par
il était une fois..."

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?



Avis:
Vraiment la taille plus importante du roman ne rebute pas par rapport aux précédents tome, la qualité de l'écriture est tout autant à la hauteur ! L'histoire est prenante, elle vous emporte dans la Communauté oriental de 126 TE et vous n'y pouvez rien ! Sans rire ! Je crois que j'aurai pu tomber dedans !
L'écriture est fluide compréhensible. Il est plutôt facile à lire si vous y mettez le temps, certaines des caractéristiques du conte originales sont reprises comme dans les autres tome c'est vrai mais moins quand même et je trouve cela dommage : Cress se coupe les cheveux très tôt par exemple.
Mais ce qui difféencie Cress de Scarlet et de Cinder encore plus (je parle du nom des livres) ce sont les scènes sur la Lune auprès de Levana. Elles sont plus présentes et ajoute du mystère au récit. Peut-être autant que les sentiments de Thorne à vrai dire. mais cela vous le découvrirai plus en détails quand vous le lirez.

Excusez moi pour cette chronique un peu courte et pour cette absence...
Si vous avez des remarques, des questions ou .... ou même si vous avez lu le livre mettez un commentaire !!

A bientôt !
Camille

6 commentaires:

  1. Dès le premier tome, je me suis accroché à cette série... "Cress" est un tome bien écrit, et puis on voit aussi l'amélioration de l'écriture de l'auteure au fur et à mesure des tome. J'ai hâte de lire "Levana"" prochain demi tome et surtout "Winter". Même si je dois dire que mon personnage préférer reste Cinder. Je m'y retrouve un peu dans ce personnage.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je n'ai pas pu lire les nouvelles. Mais il ne comporter qu'une cinquantaine de pages! J'aurais adorée les lires, mais j'ai beau eu essayé de les trouvé je n'y suis pas encore parvenu. En tout cas, je dois dire que ces romans sont de vrai perles et que j'ai adorée. J'attend les autres demi-tomes et tomes avec impatience. Surtout que "Levana" sera un demi-tome plus long qu'une nouvelle!!! Et toi tu les a lus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hélas ! Mais j'espère que je pourrais bientôt cette série est un vrai coup de ♥

      Supprimer
  3. Je suis parfaitement d'accord! Je trouve que le temps qu'ils mettent à les éditer est insoutenable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la oui ! Mais vu leur taille ! 😀😊 ils sont vraiment bien !! Je ferai une chronique sur les demi tomes

      Supprimer