samedi 12 décembre 2015

Seul sur Mars ! [Chronique Film Camille]

Hello !! Aujourd'hui je reprend les chroniques film, en espérant que ça va vous plaire.
Qui connait ce film ? Ce film réalisé par Ridley Scott est sortie le 21 Octobre dernier et a en acteur principal Matt Damon !!


Résultat de recherche d'images pour "seul sur mars"




Bande Annonce :


Mon avis : 
J'ai découvert ce film d'abord à la télé quand sur M6, les journalistes du 19/45 ont interviewés Ridley Scott. Puis je me suis dis : "Je dois y aller ! ". 
Par curiosité nous sommes allés voir, et il s'est avéré être une bonne surprise ! 
On pourrait penser que ce film aurait pu être triste, tragique mais pas du tout ! Matt Damon fait des blagues, ou plutôt mark Watney, mais ce rôle sied très bien à Matt Damon je trouve, enfin vous voyez sa tête ? Vous ne trouvez pas que les blagues lui vont bien ? 
Mais bon à part les blagues, film facile à suivre, je veux dire par là que nous ne nous perdons pas dans la trame du film. Je m'explique, ce serait possible car au fur et à mesure que nous apprenons des choses sur l'histoire, de nouveaux lieux s'ajoutent au déroulement. Par exemple quand les coéquipiers de Mark apprennent qu'il est vivant, la caméra passe de temps en temps dans leur navette, alors qu'avant non : au fur et à mesure du déroulement de l'histoire de plus en plus de lieux et de personnages apparaissent. Ça fait partie des choses que j'ai beaucoup aimé dans ce film. 
Ensuite j'ai vraiment apprécié le caractère de Mark : il rit en toute situation, ça fait réfléchir, imaginez-vous seul sur une planète désolée et stérile de toute vie pendant un an et demi environ... Il continu de se battre et ses "petits" coups-de-mou si je peux dire, sont "normal" et presque trop rares pour l'être et c'est vraiment ça que j'aime chez ce personnage, sa volonté et son caractère de battant ! 
J'ai aussi beaucoup aimé ce film sans antagonistes : il n'y a pas vraiment de méchants, même si on peut se demander si certaines personnes de la NASA sont vraiment animées par de bonnes intentions, ils finissent tous par s'unir pour sauver Watney.
Ce que j'ai moins apprécié par contre ce sont les coéquipiers de Mark, ils sont adorables certes mais fades, je les trouve fades et sans grand intérêt en tant que personnages (non pas sans intérêt dans l'histoire), à part peut-être Johansen ... Parce qu'elle hésite ! Ce qui l'a rend plus humaine que n'importe lequel des autres qui sans hésiter risque leur vie et leur avenir sans compter le temps passer loin de leur famille ! Elle, elle hésite c'est pour ça que je l'aime tant ! 
Et puis si on parle des personnages attachants autant parler de Mindy Park ! Sa naïveté me donne envie d'entrer à la NASA ! Elle paraît vraiment naïve au début du film et on la ressent évoluer au fil du film ... Puis elle grandit et montre son intelligence, pile au moment où il faut. 
Changeons de sujet, quand on parle de Seul Sur Mars on parle de la NASA et donc de science, et je trouve qu'il est vraiment très présent ce coté science dans ce film. Il est assez bien placé car il n'empiete pas sur le coté humain de l'histoire, globalement. 
Mais je ne vais pas tout salement vous spoiler ! 
Si je vous ai donné envie de le voir ne vous privez surtout pas ! Il plaît ou ne plaît pas mais je pense que c'est un film à voir !  

 Si vous avez vu ce film, si  cet article vous a plu n'hésitez pas à partager cet article, à l'aimer ou à le commenter ça fait toujours plaisir ! 
A bientôt !!
Camille 



Sources : Cinénode & YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire